L’INFOGérance informatique
Qu’est-ce qu’une maintenance informatique ?
La maintenance informatique désigne l’ensemble des actions permettant de maintenir en bon état de fonctionnement les systèmes informatiques d’une entreprise. Cela inclut la gestion des ordinateurs, serveurs, réseaux… L’objectif est d’assurer la performance, leur sécurité, ainsi que la disponibilité continue.
Il existe 2 types de maintenance informatique :
Maintenance préventive
Cette maintenance consiste à mettre en place des actions régulières visant à prévenir les dysfonctionnements, comme les mises à jours, les vérifications de systèmes de sécurité…
Maintenance corrective
C’est l’intervention après un dysfonctionnement rencontré ou une panne pour remplacer ou réparer les équipements défectueux et rétablir les systèmes en état de marche.
4 principaux signes indiquant que mon entreprise a besoin d’une maintenance informatique :
Lenteurs de vos systèmes
Si vous remarquez que vos ordinateurs ou serveurs deviennent lents, cela peut indiquer des problèmes de matériel ou de logiciels obsolètes.
Problèmes de sécurité
Des attaques fréquentes ou des failles de sécurité non corrigées peuvent être un signe qu’une mise à jour est nécessaire.
Pannes de matérielles fréquentes
Des pannes récurrentes peuvent signaler des composants vieillissants qui nécessitent un audit informatique.
Difficultés d’accès aux outils ou données
Si vous rencontrez des problèmes d’accessibilité à des ressources, cela peuvent signifier des configurations incorrectes ou sous-optimisées.
EISN, l’expert en infogérance auprès des PME depuis 1998
Il existe un stade du développement de toute entreprise à partir duquel la gestion de son parc informatique nécessitera de s’attacher les services d’un spécialiste en maintenance informatique.
Soit par le biais d’un recrutement en interne, soit en confiant l’infogérance de ce parc à une société spécialisée.
Si la première solution peut être envisagée au sein des gros groupes, les TPE et PME choisissent très rarement de dédier une partie substantielle de leurs ressources à l’entretien couteux d’un salarié spécialisé à cette tâche. Ils préfèrent confier l’infogérance de leur parc à un partenaire de confiance.
EISN accompagne ces entreprises sur tout le territoire français depuis plus de 25 ans.

Pourquoi nous confier la maintenance de votre parc informatique ?
expertise
Nos équipes possèdent un large spectre de compétences à même de répondre à toute problématique concernant l’administration, le maintien et l’évolution du système d’information de votre entreprise. Que ce soit pour la gestion quotidienne de vos infrastructure, la configuration de vos serveurs, la sécurisation de vos réseaux, nous vous accompagnons à chaque étape.
MAîTRISE DES coûts
Nos clients bénéficient de contrats de maintenance à coûts fixes, sans limite d’interventions. Ces contrats sont adaptés à leurs besoins spécifiques.
Ils maitrisent ainsi leurs budgets informatiques, sans coûts cachés ni surprises. Cette approche leur permet de se concentrer sur leurs activités principales tout en bénéficiant d’un système d’information fiable et bien entretenu.
RéACTIVITé
Panne bloquante d’un équipement ou simple demande d’assistance à l’utilisation ?
Nos équipes sont appréciées et reconnues pour leur réactivité dans les réponses et solutions apportées. Elles s’engagent à intervenir rapidement, minimisant ainsi les interruptions de service et garantissant un retour à la normale dans les meilleurs délais.
SENS de l’éCOUTE
Attachés à l’écoute et à la satisfaction client, nos spécialistes vous accompagnent au quotidien. Ils transforment vos idées et projets d’évolution en solutions techniques concrètes adaptées à votre profil.
Grâce à une approche personnalisée, ils prennent le temps de comprendre vos besoins spécifiques afin de concevoir des solutions alignées à votre stratégie.
Prestataire informatique référencé Cybermalveillance.gouv
Un panel de services qui s’adaptent à tous les profils
De la TPE en création à la PME solidement implantée sur son marché, de la maison mère à la filiale, nous accompagnons tout type d’entreprise et association en leur proposant des solutions adaptées à leurs métiers, leurs particularités et leurs moyens.
Maintenance sur site
Parce que la satisfaction client est au cœur de nos préoccupation, nos contrats de maintenance sont forgés sur une obligation de moyens. Nous intervenons sur site, soit ponctuellement sur incident (sans limitation de durée), soit via un planning de visites régulières, afin de garantir le maintien en conditions opérationnelles de votre système d’information.
Télémaintenance
C’est l’option préférée de nos clients puisqu’elle associe réactivité et maitrise des coûts. Dès qu’une demande d’assistance est formulée par téléphone ou par email, nos techniciens interviennent, via prise en main à distance de l’équipement concerné, afin d’apporter rapidement une solution au problème déclaré par l’utilisateur. Tous nos contrats garantissent une réponse sous 4 heures maximum.
ASSISTANCE UTILISATEUR
Un problème technique? Une simple question d’utilisation? Nos experts assistent vos collaborateurs, par téléphone ou par mail via notre plateforme Helpdesk, où qu’ils se trouvent: sur site, en télétravail ou en déplacement en France et à l’étranger, afin d’assurer la continuité de votre activité.
INTERFACE PARTENAIRES
Parce qu’il n’est jamais évident pour les décideurs et collaborateurs de parler ‘technique’ avec les différents acteurs qui concourent à l’activité de leur entreprise, nos équipes assurent l’interface avec vos partenaires.
Cela vous permet de vous concentrer uniquement sur votre métier.
MONITORING
Nous disposons d’outils de pointe dans les technologies de contrôle des équipements. Nos sondes assistent nos techniciens et ingénieurs pour maintenir votre parc en production. Les équipements stratégiques qui composent l’architecture de votre réseau sont interrogées toutes les 3 secondes 24h/24 et 7j/7.
TRaçabilité
Notre plateforme HELPDESK trace l’ensemble des demandes d’assistances formulées par nos clients ainsi que les solutions apportées à celles-ci par nos techniciens. Chaque mois, les responsables désignés chez nos clients reçoivent un rapport retraçant l’ensemble de ces échanges.
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